Un lézard en septembre
Domnique Blanc-Francard était à la production, au pedal-steel et au son.
Jean-Pierre Auffredo à l’orchestration, jouant des guitares, du banjo, des flûtes, mais aussi du tin whistle et bien d’autres choses…
Freddy Koella, lui, assurait la guitare et le dobro. Denis Benarrosh les percussions et la batterie. Michel Amsellem, s’asseyait au piano. Laurent Vernerey jouait de la contrebasse. Thierry Farrugia du saxophone et des flûtes…
Gut Stroobant assurait les vocaux et le banjo à 5 cordes, le Macedonian Radio Symphonic Orchestra – F.AM.E.’S. Project de Skopje les cordes et le band des « New Orléans Z’hulus » . tout ce qui était dixieland.
Un groupe breton jouait « Sous ton matelas ». les choeurs sur « Vous souvenez-vous Louisa » étaient entonnés par Yoni Amz et Stephan Corbin, ceux des « Amours impossibles » par les « Fabulous Flying Modianoes » : Pierre Souchon, Ours, Julien Voulzy et Maurice Illouz.
Un grand merci à mes si amicaux intervenants : Françoise Hardy, Carla Bruni. Viktor Lazlo et Vanille Leclerc sur « ‘Sur douze mesures d’un même blues ». Macha et Océane sur « Imbroglios » ainsi que Michel Jonasz et Matthieu Chedid à la guitare électrique, en plus du grand Didier Lockwood. dont j’ai retrouvé cet enregistrement que nous avions fait en 1991, c’est historique !
Un « embraçao » particulier à Robert Charlebois et Alain Souchon…
Merci aussi à Bénédicte pour son sourire bienveillant et à Rose Léandri pour la logistique.
Enregistré en 2013 et 2014 au studio Labomatic, à Paris.
Retrouvez les deux dernières chansons bonus à télécharger sur Amazon, une reprise au saxo de « 40, rue Monsieur le Prince » et « Rendez Vous ».
Voir aussi sur le site le clip Jim et Jules en duo avec Robert Charlebois.
Souvent à trop rêver
De faire rêver les gens
On se prend les pieds
Dans les tapis volants…